Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Le TARBES Nautic Club classé dans les 40 meilleurs clubs français au classement cumulé des interclubs …

lundi 19 novembre 2018 par Rédaction

Le TARBES Nautic Club a réussi à mobiliser plus de 140 nageurs sur la même compétition, 20 évoluaient au niveau des Championnats Régionaux et les autres, au niveau local à LOURDES le week-end du 10 et 11 novembre.

Au championnat Départemental Interclubs sur 6 clubs représentés et un total de 24 équipes, le TARBES Nautic Club à lui seul, présentait 11 équipes (6 Messieurs et 5 Dames). De bonnes performances remarquées par l’ensemble des équipes avec des nouveaux nageurs, issus de l’école de natation, mais également grâce à l’aide de nageurs issus des groupes compétitions. Une nouvelle organisation interne du club a permis de continuer à mobiliser un maximum de nageurs, réalisant un maximum de résultats sur ce type de compétition.

Au niveau régional à Montauban, pour la 1ère fois le club se confrontait aux clubs de la nouvelle région Occitanie beaucoup plus grande et par conséquent avec de nouveaux clubs comme Montpellier, Lunel, Canet-en-Roussillon et Alès. L’équipe Messieurs, amoindri par le meilleur nageur blessé la veille, réussi à obtenir malgré tout de bons résultats en se classant 17ème contre 14ème l’année dernière. Les autres nageurs ont défendu au maximum l’équipe pour maintenir des résultats qui lui permettra de rester au niveau régional l’année prochaine. Chez les Dames au niveau régional toujours, l’équipe se classe 19ème alors qu’elle était en ballotage car 23ème sur 24. De très bons résultats collectifs pour tous qui permettent au club de se classer avec les résultats de toutes les équipes confondus (départementales et régionales) avec un total de 86 616 points positionnant le club 36ème national au classement provisoire. En effet, des vérifications sont en cours avant la validation officielle de ces classements.

Le soutien actif de l’Etat par la DDCSPP, du Conseil Régional, du Département et de la ville de TARBES permet au club de pouvoir proposer autant de diversités et de résultats de haut-niveau. Les infrastructures du TARBES Lourdes Pyrénées mises à disposition permettent au club de pouvoir réaliser ces actions soutenues dans les meilleures conditions. La salle de sport Equilibre permet également aux nageurs d’obtenir un complément physique très important.

Le club s’active également déjà depuis plusieurs semaines sur une organisation hors norme avec le championnat de France Jeunes qui sera organisé à TARBES du 11 au 14 juillet.

Suivez toutes les informations et résultats du club sur son site tarbesnc.fr

 Guillaume MUZET