Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Conseil municipal des enfants d’Ibos

lundi 19 novembre 2018 par Rédaction


Depuis plus de 5 ans, le conseil municipal d’Ibos donne la parole aux enfants iboscéens au sein d’un Conseil Municipal des Enfants. Ce dernier vient d’être renouvelé. A l’issue d’une campagne électorale qui a duré 2 semaines, les enfants sont venus en mairie munis de leur toute nouvelle carte d’électeurs et ont procédé au vote et c’est donc 4 enfants de CM1 (Faustine Barrois, Tom Beaudoin, Naël Lacroix, Emmy Sartolou) et 4 enfants de CM2 (Lou Dizac, Horacio Loire, Noëlyne Quéféléan, Maxime Rabot) qui ont été élus par leurs camarades pour les représenter lors des deux prochaines années.

Le premier conseil a eu lieu le 17 novembre à la mairie, en présence du maire Denis Fégné, Noémie Deutsch, Adjointe à la Démocratie Participative et Caroline Lacaze du centre de loisirs LEC qui les accompagnera dans leurs séances de travail tout au long de leur mandat. Un peu intimidés par le côté solennel de leur engagement, les nouveaux élus se sont mis au travail avec comme fil conducteur l’intérêt général bien sûr et le développement durable. Ce 4e Conseil Municipal des Enfants déborde d’enthousiasme et d’idées. Les enfants ont bien compris qu’à Ibos ils ont la possibilité d’être acteur de la vie locale et ils comptent bien saisir cette occasion pour développer leurs propres projets, en accord avec la municipalité, comme l’ont fait leurs prédécesseurs.