Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Les nouveaux CD des Chanteurs Pyrénéens

mercredi 14 novembre 2018 par Rédaction

Les enregistrements d’un chœur sont des marqueurs, des empreintes laissés dans le temps, pour la mémoire collective et, peut-être, pour l’histoire.

Les Chanteurs Pyrénéens de Tarbes de l’ère moderne enregistrent ainsi des CD, tous les 5 ans environ, sauf opportunité plus rapprochée de collaboration particulière ponctuelle, comme c’est parfois le cas.

Notre site Internet présente la maquette de tous les CD... dont beaucoup sont épuisés. Il nous a donc fallu réorganiser notre gamme et c’est désormais chose faite, avec 4 CD qui présentent la génération actuelle des voix des Chanteurs Pyrénéens de Tarbes, dirigés par Bernard NOGUÈS.

Rendez-vous sur www.chanteurs-pyreneens.fr (onglet Boutique en ligne) pour les découvrir :

De Cap au som (Vers le sommet) : chanter sur divers chemins de chants est une des caractéristiques des Chanteurs Pyrénéens de Tarbes. Ce CD comprend des chants traditionnels pyrénéens, des créations contemporaines en langue occitane, des extraits d’airs célèbres classiques, des chants d’ailleurs pour le plaisir, et pour finir, une très grande pièce de musique (Sanctus), extraite de la Messe solennelle de Sainte-Cécile de Charles Gounod, un des plus grands compositeurs français. A son écoute, vous irez vers le sommet !

Escapades : c’est un titre qui résonne comme une aventure, un frisson, qui pousse à sortir des routines habituelles pour rechercher des loisirs nouveaux ou des plaisirs originaux. Les chanteurs se sont autorisés ces escapades vers d’autres cieux. La complainte de Pablo Neruda de Jean Ferrat, Amsterdam de Jacques Brel, sont parmi les plus grands titres de CD.

Pyrénées… : Éternelles Pyrénées… sources d’inspiration des chants traditionnels pour beaucoup issus du XIXème siècle romantique. La génération actuelle des Chanteurs Pyrénéens de Tarbes a voulu rééditer la plupart des grands chants pyrénéens, « canons » de la région, marqueurs de son identité, en associant à ces chants de la Bigorre, 2 chants béarnais contemporains et un chant basque réputé.

Chants de Noël  : ferveur, recueillement depuis la nuit des temps et inspiration contemporaine, pour des chants de Noël renouvelés. Ce CD est un concert de Noël privé, à partir des chants les plus repris des Chanteurs Pyrénéens de Tarbes dans leurs concerts de Noël qui amènent tant d’émotions intergénérationnelles partagées !