Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Mardi 6 novembre : 2ème journée portes-ouvertes Innov’Action avec la Chambre d’agriculture

lundi 5 novembre 2018 par Rédaction

La Chambre d’agriculture des Hautes-Pyrénées propose de venir découvrir les techniques et pratiques développées et mises en œuvre par des agriculteurs « pionniers », dans leurs fermes. En améliorant les performances – économique, sociale, environnementale – de leurs exploitations agricoles, ils offrent des solutions afin que le monde agricole réponde aux grands défis auxquels il est confronté.

La Chambre d’agriculture des Hautes-Pyrénées donne rendez-vous le mardi 6 novembre 2018, à Clarac, chez Lionel Dupont.

Lionel Dupont, installé depuis 2009 en arboriculture et polyculture élevage, exposera ses choix de diversification pour son exploitation, ainsi que ses circuits de commercialisation. Il expliquera aussi la conduite raisonnée de ses vergers. (Lire)

« Innov’Action » est un événement annuel et un label portés par les Chambres d’agriculture ayant pour objectif d’identifier des agriculteurs innovants et de faire connaître leurs innovations en organisant des journées portes-ouvertes sur leurs exploitations.

Cette année, pour sa 5ème édition, 7 agriculteurs d’Occitanie ont ouvert leur porte en juin et juillet.

Entre septembre et novembre, ce sont à nouveau 14 exploitations qui vont partager leurs innovations.

Tous les professionnels du monde agricole, les étudiants, les porteurs de projet ainsi que les élus et les acteurs économiques, sont conviés pour découvrir des nouvelles pratiques, des techniques et des technologies innovantes visant à améliorer les performances économiques, sociales et environnementales des exploitations agricoles pour relever les défis d’avenir. Autour de l’agro-écologie, de nombreuses initiatives existent déjà dans la conservation des sols, la réduction des produits phytosanitaires, l’énergie, la gestion de l’eau, la valorisation des produits en vente directe, l’agriculture biologique...

Le dossier de presse


titre documents joints

5 novembre 2018
info document : PDF
1.5 Mo

5 novembre 2018
info document : PDF
255.2 ko