Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Ibos en Rose : un grand succès

lundi 22 octobre 2018 par Rédaction

La 4e édition d’Ibos en Rose a rassemblé près de 1300 personnes ! Un long ruban rose a coloré les rues et les chemins de la commune durant toute la matinée. Au moment du départ, le Docteur Couderc, président de la Ligue départementale contre le cancer, rappelait l’importance du dépistage du cancer du sein, comme celui du côlon, mais aussi les bienfaits de l’activité physique en matière de prévention. La Ligue contre le cancer était présente à Ibos pour présenter les actions menées. Tous les bénéfices de la manifestation lui sont reversés chaque année. Un peu plus loin, sur son stand, l’association Keep a Breast a rappelé quelques gestes de prévention faciles mais essentiels. Elle incite les femmes à télécharger l’application sur leur téléphone portable qui chaque mois va leur rappeler qu’une autopalpation des seins peut être salvatrice. L’association Pharmacie Humanitaire International présentait quant à elle ses actions pour favoriser l’accès aux soins et aux médicaments des plus démunis, en offrant du matériel médical et chirurgical (vous pouvez apporter le petit matériel directement à la pharmacie du Méridien ou téléphoner pour le matériel plus encombrant au 05 62 90 06 29). Le SMTD rappelait des consignes de prudence pour le tri des déchets afin d’éviter les accidents qui touchent régulièrement les employés du tri sélectif. Le Symat a offert de délicieux smoothies réalisés avec des fruits abîmés, mais consommables… Parce qu’Ibos en Rose est aussi placé sous le signe de l’anti-gaspi. Les participants ont tous reçu, en plus d’un petit sac à dos, un verre réutilisable. Rose bien sûr.

Les coureurs et marcheurs ont apprécié les parcours, dont la beauté était sublimée par un soleil automnal radieux. Tout a été préparé par le club ISL rando qui a aussi assuré le sympathique ravitaillement. Les grillades et le buffet copieusement garni à l’arrivée ont eu beaucoup de succès. La municipalité et en particulier toute l’équipe d’Ibos en Rose remercient toutes les personnes qui ont permis l’organisation de la journée, les élus, leurs conjoints, leurs amis, le comité des fêtes, les conscrits, les employés municipaux, Céline pour la zumba et tous les participants.