Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Les cadets de la sécurité civile font leur rentrée

lundi 22 octobre 2018 par Rédaction

Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) a accueilli la troisième promotion des cadets de la sécurité civile, 36 jeunes collégiens et lycéens de trois établissements des Hautes-Pyrénées de Pierrefitte-Nestalas, Tournay et Tarbes.

Assistaient à cette cérémonie : la préfète Béatrice Lagarde, Thierry Aumage, directeur d’académie, de nombreux élus ainsi que les parents des jeunes cadets en présence du directeur départemental du SDIS Alain Boulou, Bernard Poublan président du conseil d’administration, et de nombreux sapeurs pompiers.

L’objectif est de favoriser une culture de la sécurité civile, sensibiliser aux comportements de prévention et reconnaître ces cadets comme assistants de sécurité lors des exercices d’évacuation.

Les jeunes cadets de la sécurité civile vont découvrir le milieu des sapeurs pompiers, recevoir une formation des premiers gestes qui sauvent et agiront au service des autres.

Avant la remise des tee-shirts, Béatrice Lagarde et Thierry Aumage ont félicité les jeunes cadets pour leur engagement.

Au cours de cette cérémonie, 6 anciens cadets ont témoigné de leur expérience qui pour eux est précieuse.

Nicole Lafourcade