Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Visite de la cuisine centrale par les représentants des parents d’élèves

jeudi 18 octobre 2018 par Rédaction

Mercredi matin, des représentants de parents d’élèves des écoles tarbaises ont visité la cuisine centrale. Ils ont pu ainsi rencontrer les agents qui préparent les repas de leurs enfants et dans le même temps connaître ce qu’ils ont dans leurs assiettes, d’où ça vient et comment c’est préparé.

Ils ont été accueillis par Gilles Craspay, adjoint au maire en charge de l’éducation et de la restauration scolaire et Nathalie Cazaux, chef de service de la cuisine centrale. L’adjoint a expliqué qu’auparavant cette rencontre avait lieu dans les écoles au moment des repas. « Nous avons souhaité innover en leur faisant visiter la cuisine centrale, où sont préparés les repas. » Les parents ont visité les différentes parties de la cuisine centrale pour ensuite déguster des plats servis dans les cantines scolaires.

Chaque jour, 1900 repas sont préparés pour les 26 écoles tarbaises, les plats sont préparés, ensuite refroidis dans des barquettes pour être transportés dans les écoles avant d’être réchauffés sur place à la pause déjeuner par le personnel des écoles. La cuisine centrale emploie 26 personnes.

Nicole Lafourcade