Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Inauguration du salon de la Maison

jeudi 11 octobre 2018 par Rédaction

La septième édition du salon de la maison organisée par la Chambre de commerce et de l’industrie en partenariat avec la Fédération du bâtiment et des travaux publics, la Chambre des métiers et de l’artisanat et la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment qui se déroule au parc des expositions de Tarbes jusqu’à dimanche a ouvert ses portes ce jeudi en matinée.Ce salon rassemble l’ensemble des professionnels de l’habitat, que ce soit pour l’intérieur ou pour l’extérieur, pour la rénovation ou pour la construction. Le visiteur aura le choix, de la cuisine à la toiture en passant par l’ameublement, le crédit ou les aides, il découvrira les dernières tendances et les dernières technologies.

L’inauguration a eu lieu autour de François -Xavier Brunet, président de la CCI, Samuel Bouju secrétaire général de la préfecture représentant la préfète Béatrice Lagarde, Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées, Michel Pélieu président du conseil départemental, Gérard Trémège, maire de Tarbes et président de l’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, de nombreux élus, Antoine Nunès, président de la fédération départementale du bâtiment, Manuel Duarte ,président de la CAPEB, Bertrand Gayri, directeur de la chambre des métiers et de l’artisanat représentant le président Daniel Pugès. 

Une fois le ruban coupé, ont eu lieu les discours des partenaires et des élus .

Le président Brunet a rappelé que ce salon était un guichet unique pour les projets rassemblant l’ensemble des professionnels de la construction, de l’habitation et de l’aménagement de la maison. Cette année, deux architectes interviendront pour répondre aux questions des visiteurs, à savoir Gaëlle Cuisy et Karine Martin, de l’émission « la Maison de France 5 ». Il a adressé ses remerciements aux exposants qui ont encore renouvelé leur confiance cette année.

Pour tous les intervenants, cette manifestation est très importante pour le développement économique du département et souhaitent que les carnets de commandes se remplissent. Ils ont également salué la présence de la centaine d’exposants.

C’est par la visite inaugurale où organisateurs et élus ont salués individuellement les exposants que s’est achevée l’ouverture officielle du salon de la maison 2018.

Nicole Lafourcade

Les exposants

Le programme

Le site internet