Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Fête de l’Humanité, les 6 et 7 octobre au lac de Soues

mercredi 3 octobre 2018 par Rédaction

La fête de l’Humanité aura lieu les 6 et 7 octobre au lac de Soues. C’est un programme riche qui a été présenté par Hervé Buffat, secrétaire fédéral du PC, Hervé Charles, secrétaire de la section de Tarbes et Aurore Artigue, directrice de la fête.

« C’est la seule fête politique existant dans le département qui se veut festive et culturelle », a souligné Hervé Buffat.

La journée du samedi 6 :

15h - ouverture de la fête et du village du monde.

18h - débat : la bataille du rail et l’avenir ferroviaire avec Laurent Brun, secrétaire général de la CGT cheminots, Tomas Portes, animateur national de la ‘’bataille du rail’’ au PCF et Pierre Lacaze, secrétaire général de la CGT cheminots des Hautes-Pyrénées.

19h - inauguration de la fête.

19h30 - animation musicale avec le groupe ‘’A la Bonheur’’ (‘rock, ska, blues, reggae)

21h - tremplin rock avec : Delbor, Bleu Sang, We Don’t Care, Bandadjo, Yacou et Willow.

La journée du dimanche 7 :

11 h - débat : ‘’femme en lutte, lutte des femmes’’ animé par le collectif Droit des femmes 65, avec la participation de Laurence Cohen, responsable des questions relatives au féminisme et aux droits des femmes du PCF.

12 h - animation musicale avec le groupe ‘’les Républicanos’’

16 h - Meeting avec Jean Brossat, chef de file du PCF pour les européens, membre de la direction nationale ; Marie-Pierre Vieu, députée européenne et Hervé Buffat, secrétaire fédéral des Hautes-Pyrénées.

Marie-Pierre Vieu dédicacera son livre ‘’Bruxelles ne répond plus’’

Durant les deux jours, le village du monde sera animé par : Fleur de vanille, Cameroun Bigorre, A.D.E.S.A.F Occitanie, Couleur piment créole, Amour du prochain, Oiseau bleu de Guinée, Danse musique sans frontière…Avec des expositions, des conférences, des chants et des danses traditionnelles.

Pour cette édition 2018 sera mis à l’honneur Georges Ibrahim Abdallah, incarcéré à Lannemezan depuis 14 ans, il est le plus ancien prisonnier politique d’Europe. Le stand du collectif sera présent pour obtenir le plus de signatures possibles et exiger sa libération.

Nicole Lafourcade