Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Journée portes ouvertes à l’AFPA de Tarbes

vendredi 21 septembre 2018 par Rédaction

Ce jeudi 20 septembre le site de l’AFPA Tarbes ouvrait ses portes au public.

Le directeur Mustapha Bellaizi a indiqué que ces portes ouvertes étaient particulières. Il a été reproduit ce qui a été fait en juin dernier, les ateliers ont été délocalisés dans l’allée de formation qui a été créée. « Nous avons des démonstrations et des savoir-faire de nos stagiaires dans les différents métiers du bâtiment : maçonnerie, plaquiste, dans les métiers du bois, agents d’entretien des bâtiments, électricien d’équipement, agent de maintenance chauffage, chauffagiste ».

Sur le site AFPA Tarbes, ce sont 18 formations : gros œuvres, second œuvre, les équipements techniques, le tertiaire, service commerce. Ce sont plus de 257 stagiaires et sur une année sont accueillis plus de 600 stagiaires.

Lors de ces portes ouvertes, Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, assistait à une table ronde où l’on notait la présence de Pôle emploi, du conseil départemental, de la mission locale.

Béatrice Lagarde a salué le dynamisme de l’AFPA et a rappelé que sur le département 21 000 personnes étaient demandeurs d’emploi et que de nombreuses offres n’étaient pas pourvues.

Nicole Lafourcade