Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Echos Fédérale 1 poule 2

dimanche 16 septembre 2018 par Rédaction

Nouveaux coups durs pour le TPR

William Pees opéré !

En marge du match contre Lavaur, nous avons appris que William Pees devait se faire opérer de son hernie discale ce lundi 17 septembre à Bordeaux. Soit au minimum deux mois d’absence...

Nicoloz Kazalikasvhili réopéré !

Le pilier tarbais, qui s’était fait opéré de l’épaule à Toulouse, a dû repasser sur la table d’opération pour un problème de biceps qui a dû être refixé à l’os. Minimum un mois de plus pour le Georgien qui en a pris un sacré coup au moral.

Suspicion de fracture à la main pour David Bonnecarrère

Le troisième ligne s’est fait marcher sur la main au vu des traces de crampons mais l’enflure et la douleur, laissent présager le pire pour le médecin qui l’a examiné. Réponse après les examens cliniques et radios.

Un recrutement en berne

Alors que les autres clubs de la poule ou de fédérale 1, se renforcent, le TPR n’arrive pas à conclure les négociations engagées avec plusieurs joueurs qui se montreraient trop gourmands financièrement. On peut alors se demander par quels arguments des clubs, dits ’’amateurs’’ arrivent à recruter... (lire ci-dessous)

Le recrutement se poursuit en Fédérale 1

Tyrosse : Benat Auzqui, (35 ans, 1,80 m, 105 kg), le pilier gauche de Grenoble, qui est passé par l’UBB (2013-2017), a signé le 9 septembre à Tyrosse. Un retour pour l’international espagnol, qui joue aussi au talonnage qui retourne en Chalosse (2009-2013).

Marmande : Marco Cotze, (32 ans, 1,95 m, 118 kg) le 3ème ligne sud-africain d’Agen (2015-2018) s’est engagé avec Marmande fin août.

Lavaur : Damien Lavergne (27 ans, 1,88 m, 115 kg) le pilier/seconde ligne, aligné en seconde ligne contre Tarbes, a signé à la mi-août.

Dax : Etienne Loiret (22 ans, 2,00 m, 113 kg), le deuxième ligne Espoirs de Bayonne est ’’prêté’’ à Dax depuis le 4 septembre

Beaune : Kevin Buys (32 ans, 1,91 m, 120 kg), le pilier droit sud-africain d’Oyonnax, qui a joué pendant quatre ans à Brive, a rejoint Beaune le 8 septembre.

Suresnes : Ousmane N’Diaye (30 ans, 1,85 m, 122 kg), le pilier gauche de Nevers, passé par Provence Rugby, a signé à Suresnes le 18 août

JJL