Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Journées du patrimoine : la préfecture ouvre ses portes au public

vendredi 14 septembre 2018 par Rédaction

A l’occasion des journées du patrimoine,la préfecture va ouvrir ses portes au public samedi matin, de 10 à 11 heures.

 

« En 2017, la préfecture était restée fermée à cause du devoir de réserve, période d’élection oblige. Nous avons eu beaucoup de remarques des gens », confie la préfète qui espère recevoir du monde demain matin. L’occasion pour la population de visiter la maison de l’Etat et de mieux connaitre le rôle du préfet.

 

Ce n’est pas Béatrice Lagarde qui guidera le public cette année mais Sophie Pauzat, sa directrice de cabinet et comme toujours c’est Jeanine Colonel, architecte des bâtiments de France qui commentera la visite. Il est quand même préférable de s’inscrire auprès de la préfecture.

 

Egalement à 14h30, on pourra visiter la cathédrale mais cette année la visite sera agrémentée de chants et des orgues.

 

Comme elle l’avait déjà fait il y a quelques années, Jeanine Colonel a recréé l’affiche des édifices de la ville de Tarbes, "un moyen de valoriser le patrimoine au travers du dessin" a-t-elle souligné. L’occasion pour Jeanine Colonel de ne pas perdre la main en ce qui concerne le dessin.

 

Nicole Lafourcade