Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Michel Pélieu et Thierry Aumage : Une rentrée sous de bonnes conditions

mardi 4 septembre 2018 par Rédaction

Comme ils le font chaque année, le président du conseil départemental Michel Pélieu entouré de plusieurs conseillers départementaux et de Thierry Aumage, directeur académique se sont rendus en ce jour de rentrée dans plusieurs collèges du département : Trie/Baïse, Voltaire à Tarbes, Pyrénées à Tarbes, La Serre de Sarsan de Lourdes.

Le président Pélieu a souligné lors de la visite du collège Pyrénées de Tarbes que cette rentrée se faisait sous de bonnes conditions. L’occasion pour lui de présenter les travaux effectués pendant les vacances, ce qui représente plus d’un million d’euros sur la vingtaine d’établissements concernés par de gros ou petits travaux.

Le budget consacré à la restauration des collèges, c’est en gros 3 millions d’euros.

 

Le département prend une large part à travers les transports scolaires avec 316 circuits différents, 230 véhicules, 9800 élèves chaque jour.

 

Il a annoncé un effort dans le domaine du numérique, 1200 tablettes vont être distribuées prochainement dans les 20 collèges du département (74 classes vont être équipées).Et de souligner : « notre département a beaucoup d’avance sur ce point par rapport à d’autres départements ».

 

Il a mis en avant le ’’logiciel menu’’, une première nationale, et rappelle que les restaurants scolaire servaient dans les assiettes des élèves des produits locaux ou bio, "nous sommes à 40% de produits bio".

 

Les travaux effectués dans les collèges répondent à deux objectifs : améliorer le confort d’études et la sécurité des élèves et des personnels et améliorer le confort de vie au collège tout en faisant des économies par des isolations, rénovation des chauffages etc.…

 

Les collèges dans les Hautes-Pyrénées :

-20 collèges, 8287 élèves, 163 agents

-1 180 000 repas.

 

Nicole Lafourcade

LIRE  (.pdf)

Diaporama

titre documents joints

4 septembre 2018
info document : PDF
722.5 ko