Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

REVALORISATION DES RETRAITES AU 1er JANVIER 2019 : LE GOUVERNEMENT N’APPLIQUE MÊME PAS LA LOI QU’IL A FAIT VOTER ! (Communiqué de la CGT 65)

mardi 28 août 2018 par Rédaction

Le gouvernement a fait adopter fin décembre 2017 le report de la revalorisation des pensions des retraites de base du 1er octobre 2018 au 1er janvier 2019. En fonction de la Loi, la revalorisation devait toujours se faire sur la base de l’évolution moyenne annuelle des prix.

C’est donc une revalorisation comprise entre 1,3 et 1,8 % qui aurait dû intervenir au 1er janvier 2019. Non seulement le gouvernement a rogné le pouvoir d’achat des retraités en reportant de 3 mois la revalorisation mais il s’apprête à faire plus fort en annonçant dès maintenant que les pensions ne seraient revalorisées que de 0,3 % en 2019 et 2020.

Le gouvernement veut donc s’affranchir de la loi actuellement en vigueur. Les parlementaires de la majorité (dont M. Sempastous député des Hautes Pyrénées), après la hausse de la CSG au 1° janvier 2018, avaliseraient ainsi cette nouvelle attaque contre le pouvoir d’achat des retraités