Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Festitarbes : du théâtre dans des lieux secrets

vendredi 24 août 2018 par Rédaction

Festitarbes, est un festival qui se déroule dans 4 lieux tarbais qui ne sont plus ouverts au public (Le Brazil Café qui sera le quartier général du festival, l’Institut Saint-Dominique, le vélodrome du Chêne-Vert, le cloître du Carmel). Il aura lieu du 25 au 27 août.

Marie-Anne Gorbatchevsky, directrice artistique et présidente du Théâtre de l’Or Bleu, était entourée de quelques artistes pour présenter le programme de ces 3 journées.

Ce festival est l’occasion de rencontrer différentes manières, d’aborder le théâtre contemporain et les espaces de la ville avec des artistes qui mettront en avant des lieux fermés au public et qui rouvrent à cette occasion.

Un programme dense pour tout public

Festitarbes sera l’occasion de présenter des projets de théâtre différents avec des pièces hors les murs, créées par de jeunes artistes, faisant voyager le public du vélodrome à une chapelle en passant par le cloitre du carmel ou le Brazil café ou un camion sonorisé.

Les professionnels de l’urbanisme, architectes, anthropologues présenteront un regard sur la ville d’hier à celle d’aujourd’hui et jusqu’à celle de demain.

Dans une navette de la ville, il sera proposé une exploration sonore à écouter avec un casque.

Grande Paix : pièce de théâtre écrite durant la guerre froide et qui aborde les nouvelles menaces portées par l’armement nucléaire à l’époque. Texte d’Edward Bond, mise en scène You Jin Choi. 17 comédiens.

Mama : création artistique. Margot Van Hove se questionne et interroge le public sur les archétypes féminins dans la société contemporaine

Le collectif PFFF, un travail collectif qui se situe entre l’engagement politique, la philosophie de vie et la production artistique.

Marie-Anne Gorbatchevsky a remercié la mairie de Tarbes pour son soutien.

(Programme complet sur : www.festitarbes.org)

 

Nicole Lafourcade