Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Pour la 21ème année, le Tango envahit Tarbes

dimanche 19 août 2018 par Rédaction

Le festival international du Tango Argentin a démarré ce samedi 18 août. Jusqu’au 26 août, la ville de Tarbes va recouvrir un voile de sensualité et offrir le meilleur de la culture argentine à tous les festivaliers venus parfois de très loin par passion pour le tango.

Avec près de 130 artistes de renommée internationale et plus de 18 000 festivaliers et stagiaires venus du monde entier, Tarbes devient durant 9 jours la capitale européenne de la danse, de la musique et de la culture argentine.

Un programme riche attend les tanguéros avec de grands spectacles, des milongas, des concerts avec des orchestres de renommées, des apéros tango aux terrasses des cafés animés par des musiciens, des conférences débats, des projections cinématographiques, des expositions, des ateliers de danse, de musique et des DJ réalisés par les meilleurs maestros de tango du monde.

Pour le spectacle d’ouverture à 18 heures avec les maestros Roque Castellano et Gisèle Gattica- Lujan et l’orchestre Uhart-Cecchi qui se déroulait ce samedi dans le cadre verdoyant du jardin Massey, le public était au rendez-vous. Ils étaient très nombreux pour assister à 1h de danse et de musique. En attendant le spectacle, dès 15 heures les amoureux de cette danse très sensuelle avaient déjà fait quelques pas sur le parquet installé devant la buvette.

Ce dimanche, les inscrits pourront danser et assister à des milongas sur la terrasse du Pic du Midi à 2877 mètres d’altitude, dans un cadre magique où la terre rejoindra le ciel avec le Duo Maguna-Trosman et le DJ Oker.

De 12 à 13h, apéro tango au Paris Roubaix avec Cuchicheo-Trio et de 18h30 à 19h30 au Caminito San Pedro avec Duo-Uhart, Cecchi et le français Cuchicheo- Trio.

Nicole Lafourcade

Diaporama