Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Parti socialiste : Nouvelle organisation et mise en place des chantiers

samedi 7 juillet 2018 par Rédaction

Christophe Cavaillès, premier secrétaire du PS 65, a présenté la mise en place des instances et les chantiers thématiques sur lesquels le Parti Socialiste va travailler les prochaines semaines et les prochains mois.

 

Les instances : mise en place du nouveau bureau paritaire avec un rajeunissement : 5 femmes et 5 hommes.

 

« Le PS est un peu au creux de la vague, l’idée est de réunir tout le département : des représentants du plateau, des vallées, de la montagne, de Tarbes. Nous voulons essayer de redynamiser le PS. La renaissance du PS se fera à la fois au plan national mais également fédération par fédération, département par département et section par section, »indique Christophe Cavaillès

 

Pour le représentant du Parti Socialiste, le PS doit repartir de la base, remonter chaque section et être présent sur tout le territoire.

 

« Par le passé, le PS a eu un rôle important dans les différentes municipalités notamment à Tarbes. Notre parti reste tout de même un parti puissant dans notre département avec un réseau d’élus et Viviane Artigalas, sénatrice. Nous avons une force militante qui nous permet d’être optimistes pour l’avenir ».

 

Aujourd’hui, le Parti Socialiste a ouvert des chantiers :

 

-Premier chantier : il concerne le bilan du quinquennat et le bilan de la Gauche. Une synthèse sera réalisée pour une conclusion nationale.

-Deuxième chantier : les Européennes. Tous les militants et sympathisants, chercheurs, universitaires, spécialistes des questions européennes sont invités à débattre avec nous dans les sections mais aussi sur le site internet qui a été ouvert : laruchesocialiste.fr.

 

C’est la participation aux débats qui ouvrira le droit à participer aux primaires pour l’élection présidentielle.

 

Dans la perspective des municipales, le premier secrétaire du PS65 lance un appel à toutes les forces de progrès, toutes les forces qui souhaitent transformer les territoires, favoriser l’éducation, l’écologie de prendre attache avec eux pour discuter d’un programme concret.

 

Et de souligner : « Pour les municipales, nous savons qu’un seul parti ne peut pas gagner. Le PS jouera son rôle et saura s’aligner avec des partenaires de Gauche et sur des idées bien précises et claires. C’est l’union qui fera la force du territoire ».

 

Nicole Lafourcade