(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "pub-1793763997847718", enable_page_level_ads: true }); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

26e Bourse d’échanges de l’Embiellage d’Or Bigourdan

dimanche 25 avril 2010 par Rédaction

Ce week-end, s’est tenue au hall 1 du parc des expositions de Tarbes ainsi que sur 1200m à l’extérieur, la 26e bourse d’échanges de l’Embiellage d’Or Bigourdan que préside Georges Cabos et dont les deux chevilles-ouvrières de cette manifestation sont Jo Lagalaye et Roland Clarens. Il s’agit là d’une bourse de pièces autos, motos, jouets anciens, miniatures, affiches, documentation, exposition de véhicules, sans doute la plus importante du Grand Sud. Une quarantaine de bénévoles ont travaillé sur le site.

Chaque année, la fréquentation est en hausse. Cette année, le beau temps a aussi incité les visiteurs à se rendre nombreux à cette manifestation qui a drainé 230 exposants, venus de la France entière, d’Angleterre, Belgique, Monaco, etc.

« C’est devenu une des plus importantes bourses du sud de la France. Je pense qu’on est passé devant de grosses bourses existant depuis longtemps et qui ont de grosses organisations aussi, notamment celle de Toulouse. Nous sommes passés devant tant en fréquentation qu’en qualité d’accueil où il y a une convivialité qui s’accompagne du sourire des organisateurs. Les gens reviennent d’une année sur l’autre car ils sont satisfaits par la conception de cette bourse. C’est un très long travail de toute l’année. On visite toutes les bourses environnantes , les marchands et nous nous efforçons d’entretenir de bonnes relations. C’est un gros travail de bénévolat, des dirigeants du club présents à nos côtés. Vraiment, on est satisfait de cette réussite ». reconnaît Roland Clarens qui a tenu également à remercier la mairie de Tarbes et la direction du parc des expositions pour l’aide qu’elles apportent à cette bourse d’échanges.

GALERIE PHOTOS