Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Cérémonie de départ de Laurent Coindreau, directeur de la sécurité publique

mercredi 4 juillet 2018 par Rédaction

Après 6 ans passés dans les Hautes-Pyrénées, Laurent Coindreau quitte le département pour l’Aude. A cette occasion, une cérémonie était organisée dans les salons de la préfecture en présence notamment de nombreuses personnalités : Viviane Artigalas sénatrice, Pierre Aurignac procureur de la République, Manuel Delmas-Goyon, président du TGI, du colonel Etienne, commandant le groupement de gendarmerie des H-P, Thierry Aumage directeur d’académie et de sa famille.

Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, a retracé son parcours remarquable et a longuement salué la motivation du DDSP. Elle l’a qualifié d’homme d’écoute et d’engagement. Et de rappeler qu’il a su s’investir dans sa mission durant ces six années comme pour les organisations sécuritaires lors des pèlerinages à Lourdes ou encore le conflit social de la clinique de l’Ormeau en passant par la mise en place de la police de sécurité du quotidien, etc.…

La représentante de l’Etat lui a dit toute sa reconnaissance et a salué son parcours avant de lui remettre la médaille de la préfecture.

 Le 1er août prochain le successeur de Laurent Coindreau, Laurent Syndic, commissaire central adjoint à Toulouse, prendra ses fonctions à Tarbes.

Nicole Lafourcade

Diaporama