Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Samedi 30 juin, un gala en hommage à la reine de l’accordéon

mercredi 27 juin 2018 par Rédaction

Suite au décès d’Yvette Horner, un gala est organisé sous la halle Marcadieu, samedi 30 juin de 15 à 19h, pour lui rendre un dernier hommage. Gratuit.

« J’ai souhaité qu’il y ait une manifestation festive et sympathique pour le peuple qu’elle aimait tant », a souligné le maire de Tarbes

De nombreux accordéonistes seront présents dont l’orchestre de Michel Lagalaye, Daniel Epi, François Cerisier. Ils se produiront en solo mais aussi ils joueront tous ensemble, l’accordéon club de Séméac sera également sur scène avec une trentaine de musiciens.

Michel Lagalaye a rappelle sa chance d’avoir joué avec Yvette devant 8 000 personnes .

Pour Philippe Hernandez, président de l’accordéon club de Séméac, Yvette Horner était une formidable musicienne, elle a fait progresser l’accordéon.

Pour Daniel Epi, c’était leur marraine à tous.

Michel Garnier, directeur de l’office de tourisme de Tarbes, souligne : « Cela me rappelle le concert de solidarité que nous avions organisé, nous avons bâti l’événement en dix minutes, nous avons appelé quelques amis et de suite ils ont dit oui ».

Gérard Trémège a remercié tous ceux qui ont accepté d’être présents pour ce dernier hommage à la reine de l’accordéon.

Sur un écran géant durant le spectacle, des photos de l’artiste seront projetées.

Des chaises et une buvette seront à disposition du public.

Nicole Lafourcade

Diaporama