Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Irène Lepetit, 111 ans, doyenne de la Bigorre

mercredi 27 juin 2018 par Rédaction

Ce mardi après midi, Gérard Trémège, maire de Tarbes, et son adjointe en charge de l’action sociale Andrée Doubrére se sont rendus au domicile de Mme Irène Lepetit avec un très beau bouquet de fleurs pour lui souhaiter un joyeux anniversaire à l’occasion de ses 111 ans.

Irène Lepetit est née à Dax le 26 juin 1907. Aujourd’hui elle fait partie des 11 doyens de France et des 4 de la région Occitanie.

A l’âge de 19 ans, elle monte à Paris et devient couturière dans une usine et son époux boucher. Elle est veuve à l’âge de 58 ans. Elle continue à travailler jusqu’à 65 ans.

Elle fait le choix de venir à Tarbes à 70 ans pour se rapprocher de sa nièce et de son frère.

Iréne Lepetit vit à Tarbes dans son appartement bien entourée, et avec l’aide de Maria son aide soignante qui est à ses cotés depuis 24 ans.

La doyenne de la Bigorre se souvient de Paris, mais aussi qu’à l’époque elle travaillait beaucoup : « A Paris c’était métro, boulot, dodo, nous n’avions que le dimanche et quand il faisait beau nous allions au bois de Vincennes. »

Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire.

Nicole Lafourcade