Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Une dégustation festive pour découvrir « La bio pour tous »

mercredi 20 juin 2018 par Rédaction

« La bio pour tous » est une initiative destinée à rendre les produits bio et locaux accessibles au plus grand nombre. Mercredi 20 juin 2018, les porteurs, financeurs et bénéficiaires de ce programme se sont retrouvés autour d’une dégustation festive.

 

Une nouvelle saison de La bio pour tous vient de s’achever. Cette initiative originale a été lancée en 2016 par le GAB 65 (groupement d’agriculteurs biologiques). Elle est portée par le Secours populaire et les magasins Biocoop. Son objectif : favoriser une alimentation saine et équilibrée en rendant les produits bio et locaux accessibles au plus grand nombre.

La saison 2017/2018 s’est clôturée ce mercredi 20 juin 2018 autour d’une dégustation festive organisée au siège de la Fédération des Hautes-Pyrénées du Secours populaire à Tarbes.

Cet événement convivial a été un moment de rencontres et d’échanges entre les différents acteurs de La bio pour tous : les porteurs du projet (Biocoop de Tarbes, Biocoop de Lourdes, le GAB 65, le Secours populaire, les Villages accueillants), les financeurs du projet (le Conseil départemental des Hautes-Pyrénées, la communauté d’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées et le GIP Politique de la ville) ainsi que les bénéficiaires de La bio pour tous. Ces dernières s’étaient d’ailleurs surpassées aux fourneaux afin de concocter un menu 100% bio : velouté d’asperges, tapenade de lentilles corail, pâté et lasagnes « végétal », smoothies aux légumes, crumble, salade de fruits…