Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Assemblée générale de Récup ‘Actions 65 : « Le cap maintenu » pour 2017

mercredi 20 juin 2018 par Rédaction

L’association Récup ‘Actions 65 a tenu son assemblée générale ce mardi 19 juin dans l’amphithéâtre de Crescendo, en présence des adhérents, salariés et institutionnels.

La présidente Ghislaine Taffary a ouvert cette assemblée générale en rappelant que l’association "Récup Actions 65" a 21 ans, que c’est une association qui a pour but d’accueillir des personnes éloignées de l’emploi à travers différents ateliers.

Dans son rapport moral, elle a indiqué que 2017 a été fidèle aux années précédentes sur les sites de Tarbes et de Bazet.

L’association est en phase de réorganisation et de professionnalisation, l’attention est portée aux personnes travaillant dans les différents ateliers.

En 2017, 152 en parcours salariés ont été accueillis (69 femmes et 83 hommes).

120 000 heures d’accompagnement ont été effectuées. 3800 heures de formation. Le nombre de sorties dynamiques s’élève à 47,37%.

"Récup Actions 65" a maintenu le cap en 2017 avec 5 ateliers :

- atelier collecte papiers/cartons/textiles, près de 1 000 tonnes.

-atelier retouches et repassage ; 12 500 kg de linge repassé.

-atelier déchets d’équipements électriques et électroniques (D3E) ; 6 000 tonnes.

-Récup "livres", plus de 50 000 livres vendus.

-la recyclerie des Forges : 117 tonnes de déchets récupérés.

L’association a réalisé un chiffre d’affaires de 855 000 €.

Pour 2018, un travail va être engagé sur la communication afin de développer la notoriété de l’association, renouvellement des marchés de collecte des emballages carton en centre ville de Tarbes et développement des collectes des encombrants sur Tarbes et Lourdes. Pour l’atelier retouches et repassage, une démarche partenariale sera engagée avec le 1er RHP afin de remettre en état les costumes de la fanfare. Pour l’atelier D3E, prise en charge du regroupement et du traitement des fauteuils et chaises de bureau en partenariat avec Suez. Une réflexion est en cours à la gare de Tarbes pour mettre des livres à disposition des voyageurs et développement du service d’enlèvement des dons à domicile avec la recyclerie des Forges.

Nicole Lafourcade