Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Remise des prix du concours de la Résistance et de la Déportation.

mercredi 13 juin 2018 par Rédaction

Dans le département des Hautes-Pyrénées, 291 élèves ont participé au concours national de la Résistance et de la Déportation pour la saison 2017/2018 sur le thème "s’engager pour libérer la France’".

Les épreuves individuelles des classes de 3ème et des lycées se sont déroulées le 23 mars. Les travaux collectifs ont été remis le 30 mars.

Ce concours est doté, comme à l’accoutumée de nombreux prix, parmi lesquels vingt cinq élèves partiront en voyage en Provence du 16 au 19 juillet prochain. Ils se rendront au Mémorial de la Résistance à Ramatuelle. Ils iront également au cimetière américain à Draguignan, au musée de la marine, au port militaire de Toulon et au mémorial du débarquement en Provence.

La remise des prix s’est déroulée dans les salons de la préfecture en présence de Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, Roger Dareux, président de l’AFCAMDR, Thierry Aumage, directeur académique, François Icher, inspecteur pédagogique régional, M.  Montagnol, président de l’ONAC, le colonel Nabias, président de la section départementale de la Légion d’Honneur, Ghislaine Taffary, présidente de la section départementale de l’ONM, des représentants des établissements scolaires participants , des représentants des dix communes participantes ( Tarbes, Argelès-Gazost, Bagnères de Bigorre, Andrest, Lannemezan/Capvern, Maubourguet, Tilhouse, Lourdes, Bordères sur Echez et Pouzac).

Roger Dareux a précisé que les 291 élèves du département ont participé à ce concours par des travaux de qualités exceptionnelles.

Après les félicitations des intervenants, la remise des prix a précédé le cocktail offert aux jeunes lycéens et collégiens.

Nicole Lafourcade