Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Assemblée générale de la Mission locale

mercredi 13 juin 2018 par Rédaction

L’Assemblée Générale de la Mission Locale a eu lieu ce mardi 12 juin en fin d’après midi au Campus Véolia d’Ibos. Elle a été l’occasion d’adopter le rapport moral, le rapport d’activité et les comptes.

 

A la tribune d’honneur, on notait la présence de la présidente Virginie Siani-Wembou, d’Yves Loupret, directeur, Valérie Pomiès , directrice adjointe, Massoulard, responsable de la Direccte, M. Belly ,commissaire aux comptes et M. Poudge, expert comptable. Dans l’assistance, des salariés, des partenaires, des élus mais aussi des jeunes.

 

La mission locale des Hautes-Pyrénées, c’est 70 salariés répartis sur cinq antennes, avec plus de 15 permanences.

 

L’objectif réside en l’accompagnement social professionnel des jeunes (tranche 16/25 ans) , sortis du système scolaire avec ou sans qualification.

 

En 2017, la mission locale a suivi environ 4800 jeunes sur l’ensemble du département. Ont été intégrés 575 jeunes sur le dispositif garantie jeune et plus de 400 jeunes sont entrés en formation qualifiante, 50% ont eu une situation emploi au cours de l’année.

 

La mission locale s’organise autour d’une quarantaine de conseillers chargés de recevoir le public, des chargés d’animations sur les antennes garantie jeune, des chargés d’accueil et administratif pour le suivi des dossiers.

 

La mission locale travaille avec le conseil départemental pour le suivi des bénéficiaires du RSA mais aussi avec tous les partenaires de l’emploi et de la formation.

 

La mission locale a pour objectif de construire des parcours individuels pour chaque jeune en fonction de ses besoins et de sa qualification. La mission locale est forte d’un réseau d’employeurs de tout secteur d’activité.

 

Nicole Lafourcade