Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Vallourec : la reprise de Vallourec actée avec le groupe Altifort

samedi 9 juin 2018 par Rédaction

Suite à la réunion qui s’est tenue en préfecture en présence des représentants du groupe Altifort et des élus (Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées, Maryse Carrère et Viviane Artigalas sénatrices, Marie-Pierre Vieu, députée européenne, Michel Pélieu, président du conseil départemental, Gérard Trémège, maire de Tarbes), des représentants syndicaux et des représentants du personnel Vallourec, la préfète Béatrice Lagarde a tenu un point presse pour faire le point de la situation.

« L’objectif est d’avoir finalisé définitivement le transfert pour fin septembre. Nous serons attentifs aux conditions de mise en œuvre de cette reprise, au dialogue social dans l’entreprise et aux conditions de pérennisation du site au travers de la reprise. Les services de l’Etat ont fait une offre de prestation en termes d’éventuelles qualifications du personnel s’il y avait de nouvelles productions, en termes de candidats à présenter s’il y avait un développement nécessaire de nouveaux emplois. Nous serons également des facilitateurs en matière administrative étant entendu que les services de la DREAL ont précisé que la situation était claire et qu’il n’y avait pas de problèmes liés aux autorisations et aux agréments. Ce groupe industriel est en pleine croissance et a une bonne connaissance du terrain. Des liens ont déjà été noués avec les salariés. Tous ces indicateurs sont encourageants. la diversification a été envisagée avec d’autres produits et aussi le développement de la commande de Nexter ou encore avec d’autres opérateurs militaires », a déclaré la préfète.

Nicole Lafourcade