Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Projet alimentaire territorial de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées

vendredi 8 juin 2018 par Rédaction

Ginette Curbet, conseillère communautaire en charge du Plan alimentaire territorial (PAT), et Audrey Le Bars, responsable du Développemeent économique à la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, ont présenté à la presse l’enquête publique à destination des habitants du territoire. Elle a pour objectif de déterminer les habitudes de consommation alimentaire des habitants, les habitudes d’achat et les attentes sur les produits de proximité et de qualité. Plusieurs thématiques sont abordées dans ce questionnaire, comme la restauration hors domicile par exemple.

Cette démarche est réalisée dans le but de définir les attentes précises des habitants, des personnes vivant dans l’agglomération, de ceux qui parallèlement la font vivre. Un diagnostic complet, intégrant ces attentes et besoins, les faiblesses, les opportunités... permettra de définir des axes de développement et des projets en septembre 2018, pour ensuite engager le Conseil communautaire en décembre 2018 sur une véritable structuration des filières alimentaires, pour le bien des consommateurs, des agriculteurs et des entrepreneurs locaux.

Pour cette enquête, la CATLP a missionné le cabinet Gressard Consultants afin d’élaborer avec elle cette véritable stratégie pour l’alimentation sur le territoire.

Il est donc aujourd’hui très important que les habitants participent à l’enquête, dont les données restent anonymes. Ainsi, les attentes et besoins seront évalués au plus proche de la réalité.

Pour répondre à l’enquête, c’est par ici

En savoir + (.pdf)


titre documents joints

8 juin 2018
info document : PDF
428.3 ko