Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Un Road show pour présenter ‘’les activités services ‘’ du site Alstom

mardi 5 juin 2018 par Rédaction

Un road show a été organisé dans les locaux du Service Center d’Alstom afin de présenter ‘’les activités services’’ aux salariés du site.

Sébastien Fournier a intégré sur le site d’Alstom ‘’l’activité service’’ en octobre 2012. Ce centre est depuis août 2015 installé dans un nouveau bâtiment de 2300 m2 entièrement rénové et emploie 64 personnes. Tout confondu, 630 personnes travaillent sur le site d’Alstom.

Sébastien Fournier responsable de ‘’l’activité service’’ explique :

« C’est une activité assez mal connue des salariés du site. Nous avons décidé d’organiser ce road show pour leur présenter ce service. Historiquement, c’était des pièces de rechange et de réparation. Quand l’activité service a été créée, on peut dire que ce service vivotait, nous étions aux alentours de 8 millions de chiffre d’affaires. Sur l’exercice qui vient de se terminer, nous sommes à 26,5 millions, le chiffre d’affaires a quasiment été multiplié par 3. Nous avons développé de nouvelles activités. Nous avons cherché des diversifications sur de nouveaux produits en intégrant des produits non Alstom comme des clim, des pantographes, des compresseurs de sablage etc.… On récupère des produits cassés et ou en panne puis on regarde ce que l’on ait capable de faire. L’objectif est de chercher en quoi on peut apporter de la vraie valeur. Sur les produits que l’on connaît bien, on propose des plans de maintenance. Les clients de ce service sont la SNCF et la RATP, Eurotunnel, les agglomérations (tramways). »

Après avoir présenté ce service, une visite guidée pour plus de précisions sur des écrans informatiques ainsi que des pièces en panne étaient exposées afin que les salariés des autres services puissent découvrir et mieux comprendre le but et le travail qui se déroule à ‘’l’activité service’’ de leurs collègues.

Nicole Lafourcade