Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Les parcours du 65 contre les leucémies.

lundi 4 juin 2018 par Rédaction

Michel Vignes, président de la SAPAUDIA 65, a présidé la réunion publique qui s’est déroulée à Tarbes pour présenter l’action du 9 juin prochain.

Organisés par La SAPAUDIA 65 en partenariat avec l’Etablissement Français du Sang, les parcours du 65 c’est une randonnée à vélo qui a pour but de communiquer autour du don de moelle osseuse afin que les populations comprennent qu’il faut s’inscrire comme ‘’veilleur de vie’’, donneur potentiel de moelle osseuse.

« En France, il y a une base de données qui n’est pas faible mais minable, elle correspond à 280 000 inscrits alors qu’au Royaume Uni il y en a 3 millions et en Allemagne 6 millions. En France, 9 dons sur 10 se font par des dons allemands. Nous ne devons pas être plus mauvais que les autres, nous devons pouvoir y arriver » a indiqué le président de la SAPAUDIA 65.

Le 9 juin pour les parcours du 65, il y aura 4 départs. Tous les participants seront vêtus en orange :

-A 10 h à Argelès-Gazost.

-A 11h15 à Bagnères de Bigorre.

-A 11 h15 à Lannemezan.

-A 10h45 à Vic-en-Bigorre.

L’arrivée aura lieu place Marcadieu à Tarbes.

Tout le monde peut participer, les inscriptions sont prises à l’Etablissement Français du Sang à Tarbes.

Nicole Lafourcade