Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

LFB : les "5" majeurs dévoilés

mercredi 30 mai 2018 par Rédaction


La Ligue Féminine de Basket a dévoilé, à l’occasion d’une soirée célébrant ses 20 ans, la composition des deux « 5 majeur » de la période 1998-2018.

En présence de Madame Laura Flessel, Ministre des Sports, la Ligue Féminine a soufflé ses vingt bougies devant les personnalités qui ont fait son histoire. Joueuses de légende, entraîneurs et dirigeants emblématiques étaient là pour assister à la conclusion d’une saison 2017-2018 spéciale. Un mélange générationnel symbolisant le dynamisme d’une ligue tournée vers le futur mais qui n’oublie pas son Histoire.

La soirée de gala a débuté par la mise à l’honneur du Tango Bourges Basket, vingtième champion de l’histoire de la Ligue Féminine. Les onze joueuses et le staff, sacrés samedi soir (3-1 en finale contre Tarbes), ont reçu l’ovation des convives.

Point d’orgue de la soirée, la LFB a dévoilé les deux équipes de rêve des 20 ans. Un jury de neuf personnes, présidé par Boris Diaw, capitaine de l’Équipe de France (245 sélections), s’était réuni le 12 février dernier afin de composer les « 5 majeurs ». Céline Dumerc et Ann Wauters ayant remporté le suffrage du public, elles étaient assurées de figurer dans chaque sélection.

Outre Céline Dumerc, Isabelle Yacooubou et Polina Tzekova qui ont évolué sous le maillot du TGB figurent dans les 5 majeurs

Lire (.pdf)


titre documents joints

30 mai 2018
info document : PDF
460.1 ko