Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

29ème concours de cuisine et pâtisserie des Tables du Lys Bigourdan

mardi 29 mai 2018 par Rédaction

Le 29ème concours de cuisine et pâtisserie organisé par les Tables du Lys Bigourdan en partenariat avec l’école des métiers des Hautes Pyrénées se déroulera le mercredi 30 juin à l’école des métiers. Pierre Lauginie, président des Tables du Lys Bigourdan et Daniel Pugès, président de la chambre des métiers et de l’école des métiers ont présenté ce concours.

Le thème de ce concours sera le baptême. En cuisine, les candidats devront préparer l’agneau, un produit de production avec 2 garnitures de leur choix. Pour la pâtisserie, ce sera un entremet libre.

6 candidats seront en course pour la cuisine et 3 pour la pâtisserie.

Parmi les candidats 2 élèves de l’école des métiers de Tarbes : Mathilde Laude, 22 ans, CAP pâtisserie et Antoine Danthu, 26 ans, 1ere année CAP cuisine.

La marraine de ce 29ème concours de cuisine et pâtisserie sera Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées.

Pierre Lauginie a souligné qu’il avait tenu à avoir des anciens élèves de cette école comme Xavier Berger, finaliste pour le Meilleur Ouvrier de France chocolatier 2018, cela montre la réussite des parcours.

A partir de 18 h, mercredi 30 juin, résultat du concours et remise des prix.

Nicole Lafourcade