Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
   
  
   
 

Catherine Galinié, directrice de cabinet de la préfète, fait ses adieux au département.

lundi 21 mai 2018 par Rédaction


Arrivée en septembre 2015, la directrice de cabinet de la préfète Catherine Galinié fait ses adieux au département pour rejoindre Toulouse. Une réception en son honneur a été organisée à la préfecture en présence de nombreux élus, représentants associatifs ; de service de sécurité, du procureur de la République, du président du tribunal de grande instance etc.

Dans son allocution, la préfète Béatrice Lagarde, le cœur serré de voir partir sa collaboratrice, a retracé son parcours dans le département depuis son arrivée précisant que les Hautes-Pyrénées était un département exigeant, avec ses montagnes, sa fréquentation touristique, ses grands rassemblements comme les pèlerinages etc. Autant de situations qu’il faut sécuriser.

Elle a souligné qu’elle fut une interlocutrice appréciée de tous et qu’elle avait su instaurer un dialogue de confiance et une véritable collaboration avec ses partenaires.

Béatrice Lagarde l’a qualifiée de collaboratrice efficace, précise, n’ayant jamais ménagé ses efforts dans ses missions, une femme d’action toujours prête à relever les défis, une femme de valeur.

Avec autant d’émotion, Catherine Galinié a remercié la préfète mais aussi les élus, associations, forces de l’ordre.

Elle a évoqué le crash d’hélicoptère de 2016 qui avait couté la vie à quatre gendarmes, soulignant qu’il était important de rendre hommage à ces professionnels qui interviennent en milieu périlleux, aux forces de l’ordre…

Pour conclure, elle souligne que le tableau des Pyrénées va lui manquer ainsi que toutes les personnes qui animent ce département.

C’est autour d’un cocktail que des adieux plus chaleureux ont clôturé ce moment d’émotion.

N. L.