Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Appel à la mobilisation du 22 mai prochain

vendredi 18 mai 2018 par Rédaction


Les 8 organisations syndicales (CFE CGC, CFTC, CGT, UNSA, FO, FSU, CFDT et Solidaires) représentatives dans la fonction publique appellent l’ensemble des personnels de la fonction publique de l’Etat, de la fonction publique hospitalière et de la fonction publique territoriale à la grève et aux manifestations le mardi 22 mai à Tarbes contre la privatisation des services publics pour la défense des agents et des statuts.

Le rendez-vous est donné à 10h30 devants la bourse du travail, le cortège se rendra ensuite place de Verdun pour un pique-nique de luttes, suivi d’une action revendicative.

Les territoires ruraux comme les Hautes-Pyrénées sont les premiers touchés par la disparition des missions et des emplois publics.

« Le gouvernement accélère la destruction du service public et de l’emploi. Avec l’opération action publique 2022, il notifie la privatisation des services publics tout azimut. A la SNCF il annonce la suppression des trains, des lignes, des gares et la remise an cause du statut en privatisant le service », dénoncent les syndicats

«  Dans l’unité syndicale, les cheminots ont entamé une puissante grève pour le service public ferroviaire. Dans la fonction publique, la mobilisation du 22 mars était massive il faut que celle du 22 mai soit énorme ».

« Il s’agit de se mobiliser face aux attaques sans précédent du gouvernement contre les agents publics avec un ensemble de mesures négatives en matière de pouvoir d’achat. Il s’agit de défendre les services publics et les valeurs qu’ils incarnent : laïcité, égalité, gratuité, indépendance, solidarité, ainsi que le modèle social public ».

Nicole Lafourcade