Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Des Grenoblois ambitieux face au TPR

vendredi 6 mars 2009

Nous allons vivre la 22e journée du championnat de Pro D2 et les Grenoblois pointent à la 7e place avec 49 points. Ils se trouvent à 10 points de La Rochelle ou Oyonnax, mais ils n’ont pas abdiqué pour une place dans les 5 premiers qui leur ouvrirait les portes des demi-finales. Autant dire qu’ils se doivent de remporter quasiment toutes leurs rencontres, à commencer par celle de ce samedi soir sur la pelouse de Maurice Trélut. Peut-être n’aurait-il pas fallu musarder en route et ne pas laisser échapper des points précieux à domicile.

Voilà donc le TPR averti. Les Grenoblois ne viennent pas pour comparer la hauteur de neige sur les montagnes. Même si leur pari semble difficile à tenir, soyons sûrs qu’ils mettront tout en œuvre pour réussir dans leur entreprise. Si on y regarde de plus près, les Tarbais ne sont qu’à un point derrière, une victoire leur permettant de doubler leurs vis-à-vis. Mais les ambitions pyrénéennes ne sont pas à la hauteur des vœux alpins et la victoire comblerait d’aise les joueurs et leur entourage. Pour l’encadrement tarbais, priorité est donnée au jeu et à sa qualité. Les progrès sont palpables, mais il manque toujours ce petit quelque chose qui fait la différence avec les équipes du haut du tableau. En rencontrant les grosses écuries dans les semaines à venir, les "rouge et blanc" auront l’occasion d’étalonner leur valeur, mais aussi d’hausser la qualité de leur jeu. Ce rendez-vous face à Grenoble doit être une occasion d’affirmer une position en milieu de classement avec une tendance vers le haut. Et puis souvenons-nous que les Tarbais étaient revenus frustrés de leur voyage en Isère, une décision arbitrale les privant de victoire en toute fin de match. Si les joueurs affirment avoir oublié l’épisode, parions que quelque part au fond de leur tête mûrit un esprit de revanche. Toute sportive bien entendu.
Les coachs ont apporté quelques retouches à l’équipe qui a évolué à Colomiers. Paul Dabrin est touché au dos et sera donc au repos, pour le plus grand bonheur de Thomas Loftus. Retours dans le groupe de Mickael Etcheverria et Anthony Bourgeois. Faisons confiance aux 23 acteurs tarbais pour apporter un nouveau succès avant de quitter Maurice Trélut pour un mois.

L’équipe : Teague ; Caujolle, T.Loftus, Siale, Worthington ; (o) Apanui cap), (m) Labarthe ; André, Lasserre, W.Loftus ; Domolaïlaï, Santoni ; Toetu, Mavrodin, Hurou. Remplaçants : Dupuy, Maumus, Coetzer, Bernad, Lacrampe, Etcheverria, Bourgeois, Jambaqué.

(Jacques Terrée)

CI-DESSOUS VIDEO
Images Alain BOUCHARD - Interview Jacques TERRÉE

[bleu]Mis en ligne vendredi 6 mars 2009[/bleu]