Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
  
   
 

Opération Vacances Tarbaises Sportives pour une cinquantaine de jeunes Tarbais

jeudi 26 avril 2018 par Rédaction

La Ville de Tarbes propose, pendant les vacances scolaires, un stage d’activités physiques et sportives aux enfants (6/11 ans) des écoles primaires de Tarbes, d’une durée de 3 jours, encadré par les éducateurs sportifs.

L’opération "Vacances Tarbaises Sportives" vise à initier les jeunes de 6 à 11 ans aux activités sportives. Cette opération renouvelée deux fois dans l’année scolaire rencontre un incontestable succès.

Il permet à une cinquantaine de jeunes tarbais de découvrir et de s’initier, dans un esprit de détente et de loisirs, à plusieurs activités praticables sur la ville afin qu’ils puissent ensuite faire, le cas échéant, un choix personnel et s’inscrire en toute connaissance de cause dans une association ou un club.

Hier mercredi, le groupe des grands (il y a 3 groupes) a découvert le golf du Tumulus à Laloubère. D’autres activités se déroulent au gymnase Massey. Il est généralement proposé à tous ces jeunes deux activités le matin et deux activités l’après-midi. Les éducateurs alternent les activités intensives avec des activités où il faut de la réflexion, comme au golf. Francis Touya, l’adjoint au maire de Tarbes, chargé des sports, est venu sur place superviser le bon déroulement du stage.

Diaporama
AGRANDIR