Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
  
   
 

TGB : Tima Pouye, toujours tarbaise l’an prochain

mercredi 25 avril 2018 par Rédaction

Tima Pouye, arrivée du Centre Fédéral à l’inter saison, sera toujours tarbaise annonce le site du TGB.

« A 19 ans, Tima Pouye poursuit son aventure avec le TGB la saison prochaine. « Elle va prendre de plus en plus de responsabilités et va devenir une des joueuses majeures » selon le coach François Gomez.

Tima, 1m74, originaire de Tulle en Corrèze, évolue aux postes 1 et 2. Elle est arrivée à Tarbes en 2017, en provenance du Centre fédéral. Elle a été notamment très remarquée lors de la venue de Villeneuve d’Ascq en mars dernier. Elle y avait très bien assumé son rôle de meneuse en l’absence d’Ana Suarez, malade. Certains la comparent même à une autre Tarbaise, (et pas la moindre), Céline Dumerc.

Tima est également particulièrement impliquée au sein du TGB, puisqu’elle a rejoint l’équipe des entraîneurs de l’école de basket depuis peu en s’occupant des U9, le mercredi. Et les mini-Violettes sont devenues ses plus grandes fans. »

Tima Pouye, qui alterne en match sur deux postes, meneuse ou ailière, a disputé les 22 matchs de la saison régulière avec 5,68 points 4,05 rebonds et 2,05 passes décisives et 5,78 d’évaluation en moyenne en 24 minutes de temps de jeu. Elle a inscrit, au moins un point, à chaque match, avec trois doubles et un record à 17 points et 3/3 à 3 points, en 23’ contre Saint-Amand au Quai de l’Adour, lors de sa quatrième apparition. Lors du dernier Villeneuve d’Ascq, elle avait pris 10 rebonds et avait joué 42 minutes, avec la prolongation, en l’absence d’Ana Suarez.

Un beau parcours qui explique que François Gomez compte sur elle comme joueuse du cinq majeur la saison prochaine. Le départ d’Ana Suarez ; 7,1 points, 3,9 rebonds, 3,67 passes décisives, 10,76 d’évaluation en 25 minutes de temps de jeu, laisse à Tima une belle opportunité de succéder à la meneuse espagnole. La doublure étant alors assurée par sa cadette Marine Fauthoux, issue elle aussi, du Centre Fédéral et sacrée Championne d’Europe U16. La jeune meneuse a participé au Stage de l’équipe de France sous les ordres de Valérie Garnier au mois de février dernier, preuve de ses énormes qualités.

Effectif 2018-2019 en cours

Poste 1 : Tima Pouye, Marine Fauthoux

Poste 3 : Adja Konteh

Poste 5 : Aby Gaye

Départs

Ana Suarez (poste 1), Michelle Plouffe (poste 3-4)