Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
  
   
 

Assemblée générale de la Fédération départementale des Hautes-Pyrénées de l’Union Nationale des Combattants

lundi 23 avril 2018 par Rédaction

Hier dimanche, s’est tenue à l’hôtel de ville de Tarbes, sous la présidence de Charles Kranzer, en présence du maire Gérard Trémège, l’assemblée générale de la fédération départementale des Hautes-Pyrénées de l’Union Nationale des Combattants (UNC).

Après avoir observé une minute de silence, les mots de bienvenue ont été prononcés par Charles Kranzer et le président national Pierre Saint-Macary. Le secrétaire général a dressé son rapport moral, suivi du rapport financler par le trésorier Jacques Marchand. Plusieurs décorations ont été ensuite remises. Les différentes actions menées par les sections ont fait l’objet d’un compte-rendu. Explication a été donnée sur le nouveau fichier adhérent et sur la carte du combattant à cheval après le 2 juillet 1962 jusqu’au 1er juillet 1964. Il a été aussi question de la carte du combattant à 120 jours pour les OPEX et de la revendication de l’UNC concernant l’attribution de la carte du combattant dans le cadre de l’opération Sentinelle. La demi-part supplémentaire (loi de finance 2016) pour les impôts (74 ans au lieu de 75 ans) a été évoquée.

Sont ensuite intervenus : Bruno Montagnol, directeur de l’ONAC-Victimes de Guerre, Jean-Louis Nabias, président du CEMC, Pierre Saint-Macary, président national, Philippe Formosa, représentant le DMD, Gérard Trémège, maire de Tarbes. Avant la clôture de l’assemblée générale par le président national, des récompenses ont été remises. Un dépôt de gerbes a eu lieu au monument aux morts, situé dans le hall de la mairie.

Diaporama
AGRANDIR