Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Les enfants à la rencontre des joueurs du Tarbes Pyrénées Rugby

mercredi 14 avril 2010 par Rédaction

Lundi 12 avril, à l’initiative des Maisons Départementales de Solidarité de Saint-Exupéry, des « Bigerrions » et du cabinet de la Présidente Josette Durrieu, une douzaine d’enfants (âgés de 4 ans à 11 ans) de l’agglomération tarbaise a pu, durant toute une après-midi, aller à la rencontre des joueurs du Tarbes Pyrénées Rugby.

Cette opération, encadrée par les travailleurs sociaux du Conseil Général des Hautes-Pyrénées, est destinée à resserrer les liens entre les parents et les enfants.

Ainsi, les bambins ont pu visiter les coulisses du stade Maurice Trélut : les vestiaires, le tableau avec la programmation des entraînements, la salle de musculation et enfin, les gradins afin d’assister à la séance d’entraînement des joueurs.

L’après-midi s’est poursuivie avec l’accueil des enfants par les joueurs, sur la pelouse du stade. L’équipe et son entraîneur Philippe Bérot, se sont prêtés au jeu avec beaucoup d’enthousiasme et n’ont pas hésité à consacrer de leur temps pour jouer avec les jeunes pousses : initiation au jeu de passes, touches, et jeu au pied…

Après une séance de foot pour « décrasser » les organismes suite à la rencontre de samedi, les joueurs ont dédicacé des posters pour l’ensemble des enfants ayant participé à cette journée.

Les enfants et le Conseil Général remercient chaleureusement l’équipe du TPR pour son accueil.