Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Le réseau « Bienvenue à la ferme » accueille dix nouveaux adhérents

lundi 16 avril 2018 par Rédaction

La Chambre d’agriculture des Hautes-Pyrénées anime le réseau « Bienvenue à la Ferme ». Le réseau s’agrandit… Dix nouveaux fermiers viennent de rejoindre le réseau « Bienvenue à la Ferme » qui en compte soixante-dix. Mardi 10 avril aux Pépinières de Tournay, chez Clément Bruinaud se réunissaient les nouveaux adhérents du réseau Bienvenue à la Ferme de ce début d’année.

 

« Bienvenue à la ferme » : 1er réseau national de vente directe et d’accueil à la ferme.

Le réseau d’envergure nationale « Bienvenue à la ferme », créé en 1988 par des agriculteurs, est le premier réseau français de vente directe et d’agritourisme. Il s’agit d’une marque des Chambres d’agriculture, qui regroupe uniquement des agriculteurs, qui ont à cœur de faire découvrir leur métier et leur territoire.

 

Mettre en valeur les agriculteurs locaux

En plus de garantir la qualité des produits, « Bienvenue à la ferme » vise à mettre en valeur le travail des agriculteurs et favoriser la vente en circuit court. Et pour faire connaître ses agriculteurs, le département des Hautes-Pyrénées participera à l’édition du « Printemps à la ferme » le week-end du 2 et 3 juin 2018. À cette occasion, certaines exploitations du réseau ouvriront leurs portes au public le temps d’un week-end.

 

Des échanges entre nouveaux producteurs adhérents au réseau

Les objectifs de la journée des nouveaux adhérents étaient multiples : d’abord la rencontre conviviale et les échanges entre les nouveaux adhérents, le réseau c’est aussi cela ! Cette journée a été l’occasion d’exprimer les attentes envers le réseau. Et pour clôturer la journée, Barbara BEJOTTES, animatrice du réseau a remis à chaque nouvel adhérent le kit de communication, afin que chacun d’entre eux puisse arborer le logo du réseau : la pâquerette !

 

Zoom sur les nouveaux adhérents du réseau

Benoit Grolleau de la Ferme de Valneste à La Barthe de Neste, Hubert Delsart de la Ferme de Juanchec à Tajan, Clément Bruinaud et Sandrine, nos hôtes, Aurélien Valentie de l’Etoile d’Argent à Montgaillard, Florent Attali de la Ferme deth Bosc à Aureilhan, Benoit Begue de la Ferme Occitane à Siarrouy, Jacqueline Tenet et Jean-Pascal Fazillault du Gaec des Légumes du Moulin à Monfaucon, Lionel Laborde de la Ferme Lou Teoulé à Siarrouy, Gauthier Noguez de la ferme équestre du Bourdalat à Ouzous et un agriculteur en chambres d’hôtes dont l’adhésion est en-cours.

 

 

Retrouvez toutes les informations sur :

• www.bienvenue-a-la-ferme.com/hautes-pyrenees

• Facebook : BienvenuealaFerme65

• Twitter : BienvenuealaFerme65, @BALF65

• YouTube : Bienvenue à la Ferme Hautes-Pyrénées

 

Vous êtes agriculteur, vous souhaitez en savoir plus sur le réseau ?

Contactez Barbara BEJOTTES, Animatrice du réseau « Bienvenue à la Ferme Hautes-Pyrénées » b.bejottes@hautes-pyrenees.chambagri.fr tél : 05.62.43.05.17