Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Grève SNCF : 350 à 400 manifestants ce lundi matin à Tarbes

lundi 9 avril 2018 par Rédaction

Suite à l’assemblée générale des syndiqués CGT qui s’est tenue ce lundi matin dans le local syndical de la gare SNCF de Tarbes, 350 à 400 personnes, essentiellement des cheminots actifs, retraités, des citoyens, des partis politiques du Parti communiste et de la France Insoumise se sont rassemblées pour manifester leur hostilité envers le projet de loi du gouvernement tendant à réformer la SNCF. Une marche a conduit les manifestants jusqu’à la préfecture où une délégation de l’Intersyndicale a été reçue par la directrice de cabinet de la préfecture, en l’absence de Madame la préfète. A l’issue de cet entretien, des prises de parole de toutes les organisations syndicales sont intervenues. Un vote a ensuite eu lieu. Il ne concernait que les cheminots actifs. Sur les 130 présents, Sébastien Hourcade, dirigeant du syndicat CGT Hautes-Pyrénées-Comminges, nous a annoncé que 99% se sont prononcés pour la reconduction de la grève à partir du jeudi soir 12 avril, le vendredi 13 avril et le samedi 14 avril, jusqu’à dimanche matin. L’organisation syndicale Sud Rail est quant à elle pour un avis de grève de 24h reconductible tous les jours.

Des actions sont à prévoir prochainement. Les cheminots pourraient être rejoints par les personnels de la santé et des finances publiques.

Diaporama
AGRANDIR