Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Gala des arts martiaux et record du monde pour Gérard Zapata

lundi 12 avril 2010 par Rédaction

Ce 22ème gala concocté par une équipe de passionnés avec les clubs tarbais partenaires ont conjugué toutes leurs énergies pour proposer au public venu nombreux, un superbe show. Un tour du monde d’arts martiaux en trois heures de spectacle : « Le judo, le karaté, le sambo, la boxe française le kendo, le kenjutsu, le full contact, le taekwendo, le yosekan budo, le pencak silat,etc... » Des plus jeunes aux plus grands des démonstrations majestueuses . Dès l’entracte, on pouvait apercevoir la mise en place de la piste de braise pour le clou du spectacle « Marche sur braise pieds nus » par Gérard Zapata . Ainsi qu’une belle prestation des danseuses de Stéphanie Danse et les jeunes du quartier de Bel Air avec leur parcours de Yamakasi.

NOUVEAU RECORD POUR GÉRARD ZAPATA : 27 mètres 30

Le record du monde « Marche sur braise pieds nus » a été établi par Gérard Zapata au cours de ce vingt deuxième gala des arts martiaux qui se déroulait à la foire exposition . Sous le regard attentif de Maitre Sentraille, huissier de justice, Gérard Zapata a réussi son nouveau record de 27 m 30 dans une chaleur intense de près de 600 degrés ! Juste avant Gérard , « histoire de se concentrer » avait cassé quelques planches et s’était fait casser une batte de base-ball sur le tibia ! Bravo « auparavant son record était de 26 mètres »

Nicole Lafourcade


GALERIE PHOTOS