Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Ligue Féminine - Journée 20 - :Bourges étouffe Lyon

samedi 31 mars 2018 par Rédaction

Lyon-Bourges : 41-63 (M-T : 14-31)

(7-13, 7-18, 12-15, 15-17)

En s’appuyant sur une défense de fer, Bourges a totalement éteint Lyon ce vendredi à l’Astroballe (41-63). Cette victoire permet aux Tango d’assurer la première place de la saison régulière et d’avoir l’avantage du terrain jusqu’en finale des Play-Off. Fin de la 20ème journée ce samedi avec un choc pour la deuxième place entre Villeneuve d’Ascq et Charleville-Mézières. Mais aussi une rencontre capitale pour le maintien, entre Roche-Vendée et le Hainaut, car les points seront conservés dans les Play-Down.

Un résultat qui intéresse le TGB qui, en battant Nantes ce samedi, reviendrait à hauteur de Lyon et Montpellier qui, en battant Nice, reviendrait à un point au classement.

En n’encaissant que 14 points en première mi-temps, sans sa capitaine et premier rempart Elodie Godin blessée, Bourges a assuré la victoire avec une défense complètement hermétique. Les Lyonnaises ont eu un mal fou à trouver le chemin du cercle (4/28 pour le quatuor Peters-Allen-Robert-Allemand), notamment à longue distance (1/12). Cette assise défensive a permis à Valériane Ayayi (18 points, 7 rebonds) et ses partenaires de dérouler leur jeu (14-31 à la pause), sans laisser le moindre espoir à l’ASVEL de Marième Badiane (16 points). Après cette première période, largement dominée par Bourges, Lyon a fait pratiquement jeu égal (28-32) lors des deux derniers quart-temps. Après cinq victoires consécutives, la série des Lionnes s’est arrêtée. Les Lyonnaises devront se remobiliser à Montpellier et contre Villeneuve d’Ascq, pour rester dans le Top 4. Pour les Berruyères et Marine Johannes (15 points), la première place est acquise et le club du Cher pourra « fêter ses légendes » l’esprit libre la semaine prochaine avant la réception de Roche Vendée.

JJL