Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

568€ au profit de l’association ‘’Vaincre la mucoviscidose’’

vendredi 30 mars 2018 par Rédaction

C’est à l’office de tourisme que Frédéric Montessuy président de Tarbes Animations, a remis lundi dernier un chèque de 568€ au responsable de l’association ‘’ Vaincre la mucoviscidose.’’

Le directeur de l’office de tourisme, Michel Garnier, a rappelé que durant les fêtes de Tarbes 2017 chaque fois qu’un bandana était vendu 50 centimes étaient reversés à l’association. Pus de 1 000 bandanas ont été vendus. En 2017, une vingtaine de commerçants se sont associés à l’opération en achetant des bandanas et en décorant leurs enseignes aux couleurs des Fêtes. L’objectif pour 2018 est d’en vendre 5 000, en commençant la vente plus tôt.

Le responsable de l’association a souligné que c’était grâce à des gens dévoués que la recherche avance et que c’était un combat permanent.

Pour les Fêtes de Tarbes 2018, c’est l’Association Pharmacie Humanitaire Internationale Hautes Pyrénées - PHI 65 qui a été choisie comme partenaire de cette vente de bandanas.

Christine Levy (Pharmacienne) et Philippe Levy (Naturopathe) ont expliqué les missions de PHI 65 : cette association a pour but de favoriser l’accès aux soins et aux médicaments des plus démunis, en France et dans les pays en développement en offrant du matériel médical, chirurgical, des pansements et toute sorte de consommables de santé. De plus, cette démarche vise à lutter contre le gaspillage.

Nicole Lafourcade</p