Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
  
   
 

Signature d’une convention entre le service public de l’emploi, l’éducation nationale et l’UIMM.

mardi 27 mars 2018 par Rédaction

Pour inaugurer le lancement de la semaine de l’Industrie, une convention a été signée entre le service public de l’emploi, l’Éducation nationale et l’UIMM (Union de l’industrie et des métiers de la métallurgie (UIMM) à l’entreprise ADB, zone Pyrène Aéropôle.

La direction de l’entreprise, Nathalie et Didier Candalot, a accueilli ce lundi en fin de matinée la préfète Béatrice Lagarde, le directeur d’académie Thierry Aumage, Catherine Guilbaudeau, directrice de Pôle Emploi, Yves Loupret, directeur de la Mission locale et Marc Mesplarau directeur le l’UIMM.

Avant de procéder à la signature, Nathalie Candalot a présenté son entreprise qui fabrique des pièces mécaniques de précision en sous-traitance pour des groupes comme Zodiac, Nexter ou encore Safran, laquelle compte 40 collaborateurs. Selon elle, les jeunes générations ont encore une image dévalorisée du monde de l’industrie. Il y a donc un gros travail pédagogique à accomplir.

Pour Marc Mesplarau, le président de l’UIMM, ce partenariat va permettre d’identifier les compétences nécessaires pour nos entreprises. 

Thierry Aumage, directeur d’académie, se réjouit de ce rapprochement entre l’Éducation nationale et le monde économique, ce qui va mettre plus de 500 élèves en contact avec le monde du travail et la vie en entreprise.

Pour Catherine Guilbaudeau, directrice de Pôle Emploi, cette convention doit permettre aux demandeurs d’emploi de découvrir les métiers de l’industrie.

Béatrice Lagarde s’est dite très satisfaite de cette convention. Pour elle, c’est un grand pas en avant et il est très important de mettre en phase les métiers de l’industrie et les jeunes. Elle a indiqué que le mois dernier il y avait d’un coté 1498 demandeurs d’emploi en recherche de travail et de l’autre coté 1418 offres notamment dans l’industrie. Cette signature de partenariat va donc permettre un rapprochement entre la demande et l’offre.

Après la signature entre les parties, la direction ADB a fait visiter l’entreprise.

Nicole Lafourcade

Diaporama
AGRANDIR