Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Des ateliers pour les séniors tarbais

jeudi 15 février 2018 par Rédaction

Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de la ville de Tarbes se soucie du bien être des séniors.

Andrée Doubrère, adjointe en charge de l’action sociale, a tenu un point presse pour rappeler les actions menées et annoncer le futur atelier numérique.

« Depuis plusieurs années, la ville de Tarbes, avec le Centre Communal d’Action Sociale, travaille pour le bien vieillir de nos aînés dans notre ville et toute l’année le CCAS propose ’’des ateliers séniors en forme’’ pour les plus de 62 ans. Les personnes qui souhaitent participer à ces ateliers doivent impérativement faire un bilan de santé à l’hôpital afin de connaître les activités le plus adaptées.

Le CCAS envisage de mettre un place un atelier numérique qui permettra aux seniors d’effectuer leurs démarches administratives sur internet suite à la mise en place de la dématérialisation », a indiqué l’adjointe.

Les divers ateliers proposés

-Atelier gym adaptée : deux fois par semaine : le mercredi de 14h30 à 15h30 pour une gym tonique, le vendredi de 9h30 à 10h30 pour une activité plus douce, en présence une éducatrice sportive au foyer des seniors, chemin de Mauhourat.

-Atelier remue-méninge : le mardi, de 14h30 à 15h30, avec une psychologue foyer des seniors, chemin de Mauhourat.

-Atelier nutrition : une fois par mois, avec un médecin nutritionniste et accompagné d’une assistante sociale pour l’aide à la préparation des repas équilibrés à l’épicerie sociale rue Tristan Derême.

Le prix de ces ateliers varie en fonction des revenus : entre 15 et 45€ par trimestre pour 10 séances.

Ces ateliers permettent de maintenir un lien social, conclut Andrée Doubrère.

Pour plus d’informations : CCAS au : 05. 62. 44. 47. 69.

Nicole Lafourcade