Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Préavis de grève dans les stations de ski du groupe ENGIE

jeudi 15 février 2018 par Rédaction

Dans une conférence de presse qui s’est déroulée ce mercredi 14 février à la bourse du travail à Tarbes, les délégués syndicaux CGT de Saint-Lary-Soulan en la personne de Marie Toussicot et Malika Carrère, déléguées du personnel et déléguées syndicales CGT, ont déclaré qu’ils souhaitent une amélioration de leurs conditions de travail mais aussi ils veulent que le groupe ENGIE leur donne les chiffres sur la situation économique de l’entreprise comme le prévoit la loi.

Il a donc été déposé un préavis de grève qui débuterait ce dimanche 18 février pour une durée illimitée et ce dans toutes les stations de ski du groupe Engie, à savoir Saint-Lary-Soulan et Font-Romeu.

« Face à la mauvaise foi de la direction qui ne nous écoute pas, la grève est notre seule arme pour faire entendre notre voix. Nous voulons par ce préavis de grève faire réagir la direction et faire cette action après les vacances n’aurait eu aucun impact », ont déclaré les deux représentantes du personnel.

Suite à la réunion qui doit se dérouler entre les syndicats et la direction ce jeudi à Toulouse, il sera décidé s’il y a grève ou pas. Un rassemblement du personnel de la station est déjà prévu dimanche 18 février à partir de 8 heures devant la télécabine du village de Saint-Lary-Soulan.

La station de ski emploie 240 salariés dont 200 saisonniers. 

Nicole Lafourcade