Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Manifestation des jeunes agriculteurs

mercredi 14 février 2018 par Rédaction

Ce mercredi matin, dès 7 heures, les jeunes agriculteurs des Hautes-Pyrénées avaient installé des barrages à plusieurs sorties de l’autoroute A64 pour que les communes et les éleveurs sortis des zones défavorisées soient réintégrés.

Au rond-point de l’échangeur de l’A64 à Ibos, ils étaient nombreux à distribuer des tracts, ce qui a causé un fort ralentissement de la circulation.

Ils soutiennent le nord du département qui se retrouve sorti des zones défavorisées , toute la zone du Madiran, le secteur près des enclaves, tout ce qui est limitrophe avec le Gers et les Pyrénées-Atlantiques.

« Près de 35 communes sont concernées, plus de 165 éleveurs risquent de perdre une aide compensatrice sur ces terrains qui sont difficiles à produire.

Aujourd’hui c’est aux élus de nous soutenir, de plus nous sommes tout près de la date butoir de la présentation de la nouvelle carte et nos élus ne nous ont pas défendus auprès du ministère.

Pour nous ce n’est qu’un début s’il n’y a pas de mobilisation de la part des élus du département. Si nous ne sommes pas entendus, on sera prêt sachant que les vacances sont vendredi soir, donc on tapera plus fort et ce au niveau touristique notamment en cette saison de ski  », a indiqué une jeune agricultrice.

Nicole Lafourcade

Diaporama
AGRANDIR