Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
   
 
   
 

Les facteurs de Barbazan en grève illimitée

samedi 10 février 2018 par Rédaction

Ce samedi, après la manifestation qui s’est déroulée à Tarbes en matinée pour défendre les intérêts des 53 salariés de l’entreprise Vallourec, les élus et Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, François Dousseau, secréaire général de l’UD CGT 65, Angélique Sidou, secrétaire générale de la CGT- FAPT Hautes-Pyrénées se sont rendus devant le centre de courrier de Barbazan.

Les facteurs du centre courrier de Barbazan qui desservent le secteur postal de Barbazan-Debat, Barbazan-Dessus, Soues, Salles-Adour, Momères, Arcizac-Adour, Saint-Martin, Allier, Bernac-Debat, Bernac-Dessus, Vielle-Adour, Montignac et Angos sont à nouveau en grève depuis le 1er février pour défendre le service public de haut niveau et l’emploi.

Ils sont réorganisés tous les deux ans et dernièrement le 21 novembre dernier malgré plus de 500 constructions effectives sur le secteur, la direction a supprimé deux postes et demi de travail. De cette façon, ils ne peuvent plus assurer la distribution de courrier dans les temps impartis. Ils sont fortement mobilisés afin d’obtenir les moyens nécessaires pour réaliser un travail de qualité.

N.L

Diaporama
AGRANDIR