Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
   
 
   
 

Les voeux de Jérôme Crampe, maire de Bordères-sur-Echez

mardi 16 janvier 2018 par Rédaction

C’est à la salle polyvalente que Jérôme Crampe, maire de Bordères sur Echez, a présenté ses vœux à la population. Etaient présents : Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées, Maryse Carrère sénatrice, Gérard Trémège, maire de Tarbes et président de la grande agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, des représentants des communes voisines : Ibos, Gayan, Orleix, Andrest , le commandant Frémaux, adjoint au directeur départemental de la sécurité publique. Les représentants des associations sportives et culturelles de la commune, les représentants des entreprises locales.

Pour le maire, la cérémonie de vœux est un grand moment de partage qui est essentiel dans la vie d’une commune.

Dans son allocution, l’élu a rappelé que 2017 avait été marqué par des événements dramatiques qui se sont déroulés sur le territoire national perturban l’équilibre sécuritaire de notre milieu de vie.

2017 a été une année charnière sur le paysage politique : nouveau président de la République, et mise en marche de grandes réformes.

Il a témoigné sa confiance envers les parlementaires qui œuvrent pour le département.

"2017restera dans toutes les mémoires des borderais et borderaises, il est impossible que nous oublions mon prédécesseur Christian Paul qui nous a quittés subitement à l’été. Le bilan de l’année écoulée témoigne de son engagement au service de la commune.

Bordères est un village très actif : les floralies, le festival gospel, la fête locale, les nombreux vide-greniers, le salon du cadeau, les nombreux spectacles, country, gala de danse, les épreuves sportives et bien d’autres encore, tous ces instants sont nés de l’énergie des acteurs associatifs, des élus et toujours la convivialité y fait sa place. Merci à tous les acteurs qui permettent à Bordères de vivre et à tous ceux qui tissent le lien social.

2017 fut l’année de gros chantiers pour la commune avec des améliorations et rénovations. L’année à venir sera consacrée à la construction de la salle polyvalente qui devrait être livrée à l’été 2018, la rénovation du château d’eau, l’accessibilité à l’ensemble des bâtiments et les travaux de voirie qui seront poursuivis.

Bordères grandit , dépasse plus de 5 000 habitants. Les incivilités et l’insécurité y règnent comme un peu partout. J’ai donc décidé de mettre en place un schéma local de tranquillité publique. La sécurité ne se résoud pas par la présence de police municipale, c’est un travail de profondeur qui va être mené.

Nous allons équiper la commune de caméras de vidéo-protection, un moyen technique qui a fait ses preuves en matière de lutte contre les incivilités, infractions, cambriolages.

Des élus référents dans chaque quartier vont être nommés et chaque année j’irai à l’écoute car seule cette proximité peut maintenir notre commune agréable et sereine.

Le bien vivre ensemble dans notre commune, ce sont des services à la population, c’est toute une organisation pour assurer la tranquillité de chacun".

Pour conclure, il a salué le travail de ses collègues élus et a souhaité le meilleur pour tous pour cette nouvelle année.

C’est un apéritif qui a ponctué ce moment de partage et de rencontre.

Nicole Lafourcade