Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Daniel Pugès, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, a été fait chevalier de la Légion d’honneur

jeudi 28 décembre 2017 par Rédaction

A la veille de Noël, Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, a accueilli Daniel Pugès, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat, sa famille, ses amis ainsi que de nombreux élus pour lui remettre l’insigne de chevalier dans l’ordre de la légion d’honneur.

La représentante de l’Etat s’est dite très heureuse de recevoir Daniel Pugès pour ce moment symbolique dans la maison de la République et a rappelé que c’était son prédécesseur Anne- Gaëlle Baudouin-Clerc qui avait à l’époque proposé et fortement appuyé le mémoire pour l’obtention de cette distinction. Elle s’est réjouie de remettre cette médaille à un homme au parcours exemplaire, un défenseur des valeurs citoyennes.

Avant de lui accrocher l’insigne, la préfète a salué le dynamisme et les qualités humaines de Daniel Pugès. Un homme qui s’est investi auprès des entreprises locales et est devenu l’élément moteur de la représentation du monde de l’artisanat dans le département.

C’est avec émotion que Daniel Pugès a remercié Béatrice Lagarde mais aussi son épouse Joséphine, ses enfants, sa famille.

Pour lui c’est un moment fort, très fort, une cérémonie importante pour lui et sa famille au côté de ses amis. Dans son allocution, il a aussi remercié sa maman présente, son papa. Il a souligné que cette médaille est aussi pour Joséphine son épouse qui a toujours su l’épauler.

Daniel Pugès terminera en remerciant Bertrand et Isabelle qui ont relaté une partie de sa vie pour ce moment fort en émotion.

Après la séance de photos-souvenirs un cocktail a clôturé cette remise de distinction bien méritée.

Nicole Lafourcade

Diaporama
AGRANDIR